- TOUR 2011 : LJUBLJANA -
Plus de deux ans sans film. Quel délai ! Ça faisait tellement longtemps que je n’avais rien monté (cinématographiquement) que ça a été difficile de s’y remettre.. Mais un an après mon retour, au terme de deux semaines de travail acharné et trois jours avant la fin des temps supposée, voilà la troisième session de mes films qui débute !
Pour ce premier épisode nous visiterons Ljubljana, une ville que j’aime au moins autant que les bureks qui y sont servis et qui, ici, servira de cadre pour parler de Yougo-nostalgie. Entendez la nostalgie de la nation yougoslave, et de la notion d'unité entre les peuples qui l'accompagnait.
Ce qui a été formidable pour moi là-bas, à part que c’était le début de mon voyage et que les débuts de voyages sont toujours joyeux, c’est que j’ai pu tourner toutes les scènes que je voulais et, surtout, réaliser les interviews que j’avais prévues.
J’ai donc la joie de vous annoncer avoir réussi à trouver, au fond d’un parc, une de mes idoles : Roberto Magnifico ! Vous pourrez donc, avec joie, écouter ses paroles claires et sa voix mielleuse de crooner des Balkans.
À bientôt pour le film suivant, tourné à Budapest !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Great report and great speaking about yugoslavia. Thank you!
Moje mesto! I love my town!
Totally agree... Thumbs up!
J'y habite, joli reportage, très anglé mais intéressant. Je pense que la Slovénie n'était pas le meilleur pays tu trouveras beaucoup plus d'éléments intéressants sur ton sujet dans les autres pays d'ex yougoslaves. Bien vu de t'être tourné vers magnifico. Meilleur pays à venir : montenegro:
Ha oui mais justement, la Slovénie étant un des pays de l'ex-Yu qui collait le moins au sujet en apparence, je trouve ça intéressant d'y parler de yougonostalgie. J'aurais pu le faire dans les autres anciennes républiques lors de mes passages, mais avec Magnifico, c'est quand même un bon plus :)
And Borislav, Lucija an Anonymous, thanks for your encouraging words, all the best!!
BRAVO, super documentaire ! C'est clair et direct, professionnel et très agréable à suivre (j'avoue que je ne m'attendais pas à aussi bien quand j'ai cliqué sur ton lien et je me préparais plutôt à un truc pénible).
J'ai aussi beaucoup aimé ton angle sur l'identité européenne. C'était très intéressant.
Je suppose que tu m'autoriseras à envoyer le lien de ton reportage à mes amis en France pour leur présenter rapidement mais efficacement la Slovénie avant qu'ils viennent me rendre visite.
Félicitations encore !
Hey,
It is interesting, the movie you made, the theme and people you have chosen and the motives of LJ and YU that were presented.
Cool :)
Enregistrer un commentaire